| A + A - |
Connexion    
 + Créer un compte ?
Pharmacie Meunier
Boutique
Cordonnées

Pharmacie Meunier
16 rue Aristide Briand
54230 Neuves Maisons

Tel : 03 83 47 17 26
Fax : 03 83 47 90 63

scoop



Nos compétences: Homéopathie

DEFINITION

L’homéopathie repose sur trois principes : La similitude, L’infinitésimal, et une conception particulière du malade et de la maladie.

- LA SIMILITUDE

La découverte d’Hahnemann, le fondateur de l’homéopathie, est avant tout une découverte pharmacologique s’appuyant sur le phénomène de similitude.
Des substances susceptibles de provoquer des symptômes chez un individu en bonne santé peuvent guérir ces mêmes symptômes chez le malade.

- L INFINITESIMAL

Une substance prescrite à forte dose selon la loi de similitude peut aggraver le cas, l’effet toxique l’emportant sur l’effet thérapeutique. Hahnemann s’aperçut que des doses infinitésimales étaient plus actives que les doses pondérales .A partir de la substance de base, le plus souvent une teinture-mère, on opère des dilutions successives. Chaque dilution est suivie d’une dynamisation, c'est-à-dire que chaque préparation est secouée énergiquement avant de servir à la dilution suivante.

- LA CONCEPTION HOMEOPATHIQUE DU MALADE ET DE LA MALADIE

L’homéopathie est une médecine synthétique qui étudie l’homme dans sa totalité et qui utilise dans ce but le médicament le plus proche à exalter son mode réactionnel. Aussi le traitement est toujours individualisé.
NOUS TRAVAILLONS AVEC LES LABORATOIRES
BOIRON : http://www.boiron.fr/
LEHNING : http://www.lehning.com/index1024.htm

Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Login
Pseudo : 
Mot de passe : 
Se souvenir de moi

Recherche