| A + A - |
Connexion    
 + Créer un compte ?
Pharmacie Meunier
Boutique
Cordonnées

Pharmacie Meunier
16 rue Aristide Briand
54230 Neuves Maisons

Tel : 03 83 47 17 26
Fax : 03 83 47 90 63

Scoop


Nos compétences: Phytothérapie

METHODE THERAPEUTIQUE QUI UTILISE L’ACTION DES PLANTES MEDICINALES


LES PLANTES MEDICINALES PEUVENT ETRE UTULISEES SOUS DIFFERENTES FORMES
TISANES nous préparons des compositions de plantes selon vos désirs ou à partir de formules que nous avons élaborées.

Nous commercialisons les tisanes BIO en infusettes de Nutrisanté .


GELULES DE PLANTES
Nous commercialisons toute une série de plantes en gélules.
Notamment la gamme Arkogelules
Les laboratoires Arkopharma proposent au travers de leur gamme Arkogélules de nombreuses références de plantes 100% naturelles.
L'enveloppe des gélules est fabriquée avec un dérivé végétal de cellulose.
La plante totale est cryobroyée grâce à l'azote liquide à -196°, tous les composants de la plante sont utilisés pour agir en synergie et apporter le maximum de leur vertus thérapeutiques.

SIPF suspensions intégrales de plantes fraiches

Zoom sur le Procédé SIPF:
Breveté en Europe et ayant obtenu l'oscar de l'innovation technologique, le procédé de fabrication des SIPF (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches) est le seul à pouvoir revendiquer la conservation de l'intégralité des constituants tels qu'ils se trouvaient à l'état natif dans la plante fraîche. Ce procédé original de pointe ne s'applique que sur la plante fraîche.
Pour obtenir toutes les garanties nécessaires, les plantes destinées au concept SIPF sont cultivées principalement en Ardèche, région française exceptionnelle pour la variété de ses sols et la diversité de son climat. Pour une meilleure traçabilité, l'ensemble des partenaires agriculteurs de Phyto Industrie détient le label Bio ou Ecocert.

 

La maîtrise de la Plante Fraîche Intégrale:

Une plante fraîche est un être vivant contenant parfois jusqu'à 200 constituants et enzymes, qui agissent et se potentialisent en synergie. Les scientifiques ont constaté que l'activité d'une plante est liée à l'intégrité biochimique de celle-ci et non à un constituant chimique particulier.
En fonction de la variété d'une plante, de son environnement et de l'heure de la récolte, la teneur en acif peut fortement varier, d'où l'intérêt de prendre en considération la qualité de la matière première.
Avec le procédé SIPF, les modes classiques de stabilisation: séchage, filtration ou extraction, ne sont jamais utilisés. Tout le potentiel thérapeutique de la plante fraîche, appelé le TOTUM, est restitué grâce aux phases successives de cryogénie, cryobroyage et ultra pression moléculaire.
 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Login
Pseudo : 
Mot de passe : 
Se souvenir de moi

Recherche