| A + A - |
Connexion    
 + Créer un compte ?
Pharmacie Meunier
Boutique
Cordonnées

Pharmacie Meunier
16 rue Aristide Briand
54230 Neuves Maisons

Tel : 03 83 47 17 26
Fax : 03 83 47 90 63

Incontinence urinaire



Incontinence urinaire, oser en parler !



QUI EST CONCERNE?


LES TYPES D'INCONTINENCE


•Incontinence d'effort


• Incontinence par impériosité mictionnelle / Vessie hyperactive


• Incontinence par trop plein


LES PRODUITS POUR VOUS AIDER


 


QUI EST CONCERNE ?


L'incontinence urinaire se caractérise par la perte involontaire d'urine. Selon des statistiques officielles, environ 8% de la population souffre d'incontinence. En réalité, les statistiques sont incomplètes et l'incontinence urinaire touche un plus grand nombre de personnes. L'incontinence urinaire n'étant pas un sujet abordé ouvertement, certaines personnes incontinentes ne savent pas quelle aide est disponible et où la trouver.


Chaque personne vit son incontinence différemment. Même de faibles fuites urinaires sont embarrassantes, et peuvent provoquer un isolement social.


L'incontinence urinaire est souvent considérée, à tort, comme étant un problème féminin. Si au sein de jeunes populations, davantage de femmes sont touchées par l'incontinence urinaire - chez les jeunes femmes en âge de procréer, le pourcentage d'incontinence urinaire est de 10 à 15%, alors qu'il n'est que de 5% pour les hommes du même âge - au sein de populations plus âgées (70 ans environ), les différences face à la maladie s'estompent et presque autant d'hommes que de femmes souffrent d'incontinence.


 


LES TYPES D'INCONTINENCE


Qu'est-ce que l'incontinence d'effort ?


L'incontinence d'effort est la forme la plus courante. Elle survient principalement chez les personnes jeunes, et plus particulièrement chez les femmes. L'incontinence d'effort est une fuite involontaire d'urine provoquée par un effort physique soudain ou un éternuement. La fuite peut varier de quelques gouttes à des quantités plus importantes, sans jamais atteindre un volume complet d'urine. La cause de cette fuite peut provenir des muscles pelviens distendus, d'une diminution des propriétés de contraction des sphincters autour de l'urètre ou de changements hormonaux. La cause de cette incontinence peut également provenir d'une combinaison de toutes ces raisons.


SOLUTIONS DE TRAITEMENT


Indépendamment du traitement recommandé, les exercices pelviens sont également importants. De petites protections d'incontinence sont nécessaires durant le traitement.


 


Qu'est-ce qu'une incontinence par impériosité mictionnelle/vessie hyperactive?


Dans ce cas, la vessie est hyperactive et déclenche une envie d'uriner soudaine et irrépressible, même si le volume contenu est très faible. L'incontinence par impériosité mictionnelle est définie comme une fuite involontaire accompagnée ou immédiatement précédée par un besoin impérieux d'uriner. Une personne souffrant d'une incontinence par impériosité mictionnelle sévère peut se rendre aux toilettes plus de 40 fois par jour, alors que la norme tourne autour de 7 fois par jour. Ces personnes ont du mal à distinguer l'envie d'uriner et le début de la miction. Elles urinent de façon soudaine et incontrôlée immédiatement après avoir ressenti une forte envie d'uriner plus ou moins douloureuse.


La fuite peut varier de quelques gouttes à un volume complet d'urine contenu dans la vessie. Il est rare de souffrir d'une incontinence par impériosité mictionnelle sans fuite. Il existe différentes causes à l'incontinence par impériosité mictionnelle, telles que les infections urinaires, les problèmes gynécologiques, et les maladies neurologiques.



 


Qu'est-ce que l' incontinence par trop plein ? (par regorgement)


Les symptômes qui caractérisent l'incontinence par trop plein sont les fuites urinaires permanentes ou liées à un mouvement. Cela peut toucher les hommes comme les femmes.


Chez les hommes, une hypertrophie de la prostate peut être la cause de ce problème. La glande prostatique est normalement de la taille d'une noisette. Placée sous la vessie, près de l'urètre, la glande grossit avec l'âge chez la plupart des hommes. Cela peut entraîner des difficultés à uriner, la glande obstruant le canal urinaire à travers l'urètre.


50% des hommes âgés de 50-60 ans développent une hypertrophie de la prostate. Le pourcentage est d'environ 80% à l'âge de 80 ans, faisant de l'hypertrophie de la prostate l'une des affections médicales les plus courantes chez l'homme. Cette affection est normalement bénigne, bien qu'elle entraîne les problèmes urinaires suivants :


• problèmes pour uriner, en dépit d'une envie d'uriner

• un faible écoulement de l'urine, qui nécessite plus de force pour vider la vessie

• sentiment que la vessie est toujours pleine

• envies fréquentes d'uriner, de jour comme de nuit, provoquant souvent des troubles du sommeil.

• Après avoir uriné, apparition de fuites "goutte à goutte"


Il est toujours important de connaître la cause d'un problème urinaire. Consultez votre médecin généraliste.


Il est difficile de vider complètement une vessie lorsque des troubles urinaires apparaissent; de sorte qu'une petite quantité d'urine demeure au bas de la vessie après avoir uriné.

Cette urine résiduelle est propice aux infections bactériennes augmente le risque d'infections urinaires étendues.


SOLUTION DE TRAITEMENT


Une hypertrophie de la prostate implique un traitement d'ordre médical ou chirurgical. Pour plus d'information, consultez votre médecin généraliste. De faibles fuites peuvent apparaître avant, pendant ou après le traitement, et l'utilisation de produits d'incontinence adaptés aux hommes, peuvent également être nécessaires.


 


NOUS AVONS DES SOLUTIONS POUR VOUS AIDER DANS VOS SOUCIS D'INCONTINENCE QU'ELLE SOIT TRES FAIBLE, FAIBLE, MOYENNE OU FORTE


Protection spécifique hommes Pour faiblesse urinaire masculine.


Protection masculine légère très discrète en forme de coquille pénienne avec voile 100 % micro-aéré.



Innovation confiance slip


Véritable sous-vêtement absorbant . Il est si confortable qu’une fois porté, il se fait oublier.  



MOLICARE MOBILE


Sous-vêtement absorbant pour de plus fortes fuites


 



 


MOLICARE SUPER PLUS

Change complet forte absorption


 


Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Login
Pseudo : 
Mot de passe : 
Se souvenir de moi

Recherche