| A + A - |
Connexion    
 + Créer un compte ?
Pharmacie Meunier
Boutique
Cordonnées

Pharmacie Meunier
16 rue Aristide Briand
54230 Neuves Maisons

Tel : 03 83 47 17 26
Fax : 03 83 47 90 63

...



VOUS PENSEZ AVOIR PRIS UN RISQUE


LORS D UN RAPPORT SEXUEL VOUS AVEZ EU UN RAPPORT SEXUEL NON PROTEGE, UN PRESERVATIF QUI S EST DECHIRE OU A GLISSE.


Vous ne connaissez pas le statut sérologique (résultat du test de dépistage du VIH sida) de votre partenaire : Aujourd’hui encore de nombreuses personnes ignorent qu’elles sont porteuses du VIH
La pilule du lendemain vous permet de limiter le risque d’une grossesse non désirée.
Mais que faire si vous avez été exposée au virus du sida ?
 


QUE FAIRE ?


D’abord en parler à votre partenaire, lui demander s’il a déjà fait un test de dépistage, s’il a pris des risques depuis. Mais au moindre doute, il vaut mieux en discuter avec un professionnel.


Si le risque de contamination par le VIH remonte à moins de 48 heures, il faut prendre contact le plus rapidement possible avec le service d’urgence le plus proche de chez vous. Dans certain cas, un traitement pris très rapidement peut vous être proposé. Ce traitement a pour but de réduire les risques de contamination.



Si vous pensez avoir pris des risques il y a plus de 48 heures, il est trop tard pour envisager un traitement d’urgence. Votre médecin ou le médecin d’un centre de dépistage, sont là pour vous aider à évaluer le risque et vous proposer un test de dépistage ou des mesures de prévention adaptées.



Dans tous les cas SIDA INFO SERVICE 0800 840 800 24h/24, confidentiel, anonyme, gratuit, est à votre écoute, vous conseille et vous oriente.



SITE : www.sida-info-service.org

OU CONSULTER ?

24h/24 les services d’urgences des hôpitaux peuvent vous accueillir pour évaluer le risque. N’hésitez pas à prévenir le service d’urgence de votre arrivée, en précisant avoir couru un risque de contamination par le virus du sida. Vous n’en serez que mieux accueillie.
 


QU EST-CE QUE LE TRAITEMENT D URGENCE ?


Il permet de diminuer le risque de contamination lorsqu’on a été exposé au VIH.
Il se compose de plusieurs médicaments actifs contre le VIH (trithérapie) à prendre pendant quatre semaines. Pour une efficacité maximale, il faut le débuter immédiatement.
 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Login
Pseudo : 
Mot de passe : 
Se souvenir de moi

Recherche