Accueil / Gemmothérapie

Gemmothérapie

Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.
Ces embryons, macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine, servent à fabriquer des solutions dans lesquelles se concentrent les principes actifs des végétaux.
Les bourgeons posséderaient certaines propriétés thérapeutiques supérieures à celles des diverses parties de la plante mature. Le bourgeon, étant un embryon, porterait en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Il contient également de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, etc.
Les adeptes de la gemmothérapie parlent de la « globalité » du bourgeon. Le tissu embryonnaire offrirait non seulement une teneur supérieure en composés actifs, mais un spectre d’action beaucoup plus vaste que chacune des parties de la plante prises isolément.

Filtrer les produits


2 résultats affichés

Tous les produits que nous commercialisons ne sont pas forcément sur le site, si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez ou si vous avez une demande particulière nous vous invitons à nous contacter.

Horaires de la Pharmacie

La pharmacie est ouverte :
du lundi au vendredi de 9h-12h15 et 14h-19h15
Le samedi 9h-12h15 et 14h-18h

Pour connaitre la pharmacie de garde composer le 3237

Besoin d'un conseil ?